Comment choisir ses fenêtres en plastique (PVC): conseils d’experts

Comment choisir ses fenêtres en plastique (PVC): conseils d’experts

Comment choisir ses fenêtres en plastique?

Les fenêtres modernes vous permettent d’économiser de l’énergie lors du chauffage et de la climatisation. De plus, les constructions métal-plastique ont fière allure et durent jusqu’à 50 ans sans déformation ni rupture. Mais tous ces avantages sont possibles si vous avez choisi les bons produits. Il existe sur le marché de nombreux cadres de fenêtres bon marché et fenêtres à double vitrage qui ne répondent pas aux caractéristiques requises.

Il est très difficile pour une personne sans expérience de travailler avec des fenêtres en PVC de distinguer un profil de qualité de produits peu fiables. Choisir les bonnes fenêtres en plastique n’est pas facile. Pour cela, certaines caractéristiques structurelles importantes doivent être prises en compte.

Quels sont les types de fenêtres en plastique?

Il existe de nombreuses différences à considérer lors du choix d’une fenêtre pour votre maison ou votre appartement. Seul le bon choix vous permettra de profiter de tous les avantages et d’oublier les ouvertures des fenêtres de votre maison pendant longtemps. Vous devriez découvrir les principales différences afin de ne pas payer trop cher lors de l’achat de structures de fenêtres pour des fonctions qui ne sont pas nécessaires pour vous.

Les principaux facteurs de différence entre les fenêtres en plastique sont les suivants:

  1. Équipement. Vous pouvez acheter des feuilles simples, doubles feuilles, tricuspides ou des produits de conception spéciale.
  2. Profil de chambre. Pour les balcons, un profilé PVC à chambre unique peu coûteux peut convenir. Dans les produits coûteux, le nombre de chambres atteint 5-8 (adapté aux climats froids). Plus il y a de caméras, plus la chaleur est stockée à l’intérieur et meilleure est la protection contre le bruit extérieur. À des fins domestiques, les experts recommandent de choisir 3-4 caméras.
  3. Type de matériel. Vous pouvez choisir des produits pour sourds sans accessoires, sans options de pliage, de glissement, de pivotement, d’inclinaison et de rotation.
  4. La forme. Il peut s’agir d’un rectangle, d’un carré, d’un triangle, d’un ovale ou d’une combinaison de formes. La taille est toujours individuelle.
  5. Tâche. Le plus souvent, ils achètent des fenêtres à économie d’énergie, des options parfois teintées ou avec une protection accrue contre le cambriolage sont également nécessaires.
  6. Finition extérieure. Divers profils et couleurs décoratives sont disponibles.

Le profil PVC lui-même peut varier dans la composition du matériau. Il s’agit d’une structure métallisée, l’aluminium agit le plus souvent comme un métal. Le composant plastique est également important. Si le PVC est bon marché, les fenêtres changeront rapidement de couleur. Cela vous obligera à dépenser beaucoup d’argent et de temps pour l’entretien de l’équipement, ainsi qu’à remplacer les cadres en quelques années.

Quel profil dois-je choisir?

Une attention particulière doit être portée au fabricant de profilés. Cela peut être une entreprise bien connue – Rehau, KBE, VEKA. Les fabricants moins connus des pays de la CEI offrent rarement une qualité décente. Il existe trois classes de profils pour la production de fenêtres:

  • classe A – épaisseur des parois externes à partir de 2,8 mm, interne 2,5 mm;
  • Classe B – épaisseur des parois métalliques externes 2,5 mm, interne à partir de 2 mm;
  • classe C – tous les profils qui ne correspondent pas aux critères des classes A et B.

Si vous regardez la documentation des offres domestiques bon marché, vous trouverez la classe C dans la certification.Pour dire avec certitude combien un tel profil peut servir est presque impossible. Cela signifie qu’au bout de quelques années, la fenêtre peut se déformer et commencer à laisser passer l’air en position fermée.

Fenêtres à double vitrage – quelles sont les exigences pour le verre?

Les packages à chambre unique ne conviennent qu’aux locaux techniques, le plus souvent ils doivent être des structures sourdes.

La plupart des experts proposent à des fins domestiques d’acheter des fenêtres à double vitrage, où entre le verre extérieur et intérieur, un intermédiaire supplémentaire est installé. Cela forme une chambre supplémentaire, qui augmente l’efficacité énergétique des produits de 15 à 30%. Pour un climat froid, vous devez choisir des forfaits avec un grand nombre de caméras. Mais 2-3 caméras sont la quantité optimale. Un plus grand nombre de verres alourdit simplement la conception et la rend souvent peu pratique à installer.

Faites également attention à la qualité du sceau. Si les bandes élastiques sur le cadre en PVC sont déformées, deviennent rigides ou se décollent, le nombre de sacs n’a pas d’importance. L’air froid pénètrera facilement dans votre maison et augmentera les coûts de chauffage.

Options, accessoires et accessoires – que choisir?

Lors de l’achat de fenêtres en plastique, vous pouvez choisir parmi une variété d’add-ons sous la forme de ferrures pratiques, de types spéciaux de fermeture de fenêtres, de couleurs, de joints supplémentaires et de poignées efficaces. Les poignées avec serrures verrouillées avec une clé seront utiles. Cela augmente la sécurité d’utilisation des produits s’il y a un enfant dans la maison.

En outre, des fenêtres peuvent être achetées, en les complétant par des avantages importants:

  • des accessoires européens de meilleure qualité, chers mais parfaitement justifiés;
  • décor – il peut s’agir d’un film d’une couleur spéciale, d’une certaine préparation d’une fenêtre à double vitrage, d’un type spécial et de l’apparence des poignées;
  • fonctions supplémentaires du système d’ouverture, telles que le verrouillage dans une certaine position, la protection contre la fermeture arbitraire;
  • systèmes d’ouverture combinés dans lesquels la fenêtre peut être ouverte dans n’importe quelle position, y compris coulissante;
  • un système de protection contre le piratage, qui sera nécessaire pour les résidents des premier et deuxième étages pour empêcher l’entrée illégale dans la maison.

Les fabricants proposent également des formes et des types de profilés uniques, un remplissage spécial des fenêtres à double vitrage à des fins décoratives. Mais ce n’est pas seulement l’approche correcte de la détermination de tous les détails qui est importante lors du choix des fenêtres. Un rôle important est également joué par une entreprise qui produit une fenêtre à partir d’un profil et effectue également l’installation. Une installation incorrecte peut facilement réduire l’efficacité même du produit le plus cher.

Prix ​​et temps de production des fenêtres en plastique

À l’aide de conseils simples, vous pouvez facilement choisir une fenêtre décente pour votre appartement ou votre maison privée. N’oubliez pas le coût final du design choisi.

Ce qui affecte le coût des fenêtres peut être trouvé sur internet . Choisissez les spécifications optimales pour votre budget et portez une attention particulière aux paramètres techniques de vos fenêtres. Le bon choix dans ce cas déterminera non seulement la durée de vie des produits, mais aussi la qualité de fonctionnement, l’efficacité de la protection contre les courants d’air et les échanges thermiques avec l’environnement.

Source : MetroNews