Entretien de la maison en préparation à l’hiver

Entretien de la maison en préparation à l’hiver

La saison d’automne apporte des températures plus basses et des couleurs changeantes. C’est le précédent des réunions de famille, de la nourriture de vacances et des nouvelles résolutions. Avec les bonnes nouvelles vient le temps plus rude et il est important de préparer l’extérieur de votre maison afin de survivre au pic des conditions hivernales. N’oubliez pas de vérifier si votre maison a fait l’objet de ces préparatifs et de ces améliorations d’automne : ils vous permettront de vivre plus facilement et confortablement pendant la saison hivernale.

Les signes à prendre en compte

La peinture qui s’écaille indique que le film sur la peinture est défaillant et ne protège plus votre maison. La principale raison pour laquelle la peinture extérieure s’écaille est la vapeur d’eau. Comme les mois d’automne secs succèdent aux saisons humides du printemps et de l’été, la vapeur d’eau peut se condenser sous l’apprêt. Il en résulte une fissure ou un soulèvement de la surface, ce qui permet à encore plus de vapeur d’eau de s’infiltrer sous l’apprêt. Il est préférable de repeindre l’extérieur de votre maison lorsque l’humidité et les températures sont plus faibles, mais pas encore froides.

Vous pouvez faire appel à une entreprise utilisant de bonnes peintures et un savoir-faire de qualité afin de vous assurer la protection ainsi que l’esthétique. En plus de la peinture extérieure, certaines sociétés assurent également le calfeutrage de toutes les portes, fenêtres, planches d’angle, joints de bardage et trous de clous. Cela empêche la chaleur de s’échapper lorsque les températures continuent de baisser. Une chose importante à faire pour l’esthétique et l’entretient de votre maison est le sablage de votre plancher, pensez-y et n’ayez pas peur d’empoussiérer votre maison, il existe aujourd’hui des entreprise proposant ce service sans générer de poussière comme on peut par exemple le voir ici
https://planchernewlook.com/le-sablage-sans-poussiere.html .

Les gouttières

Les gouttières bouchées sont la cause principale des barrages de glace, ou de la bosse de glace qui se forme au bord du toit. Les coutures d’une gouttière sont particulièrement sujettes à des bosses et des creux qui provoquent une accumulation. Veillez à nettoyer les feuilles tombées et à vérifier que les joints ou les supports ne sont pas cassés. Cela permettra d’éviter les dégâts d’eau sur les fondations et le toit.

Que votre préparation à l’hiver implique un remplacement complet des gouttières ou simplement une protection des gouttières, une entreprise sérieuse vous proposera les deux et disposera de système de protection des gouttières de qualité, qui empêche complètement les obstructions ainsi que la corvée de nettoyage des gouttières. Les gouttières sans soudure réduisent considérablement le risque de rouille, de fuites et d’accumulation.

Les Fenêtres

Le remplacement des fenêtres est un moyen de qualité qui permet non seulement d’empêcher les courants d’air de passer par les fenêtres, mais aussi de réduire la facture de chauffage. Surtout que l’hiver est souvent la saison où les facture d’électricité gaz augmentent le plus, il est donc important, en plus d’avoir choisi le meilleur fournisseur d’énergie, de bien isoler votre habitat. Les courants d’air sont causés par de vieilles fenêtres qui ne sont plus suffisamment étanches, ce qui entraîne des fuites de climatisation et de chaleur. En fin de compte, vous pouvez vous retrouver avec une facture d’électricité qui est montée en flèche et qui dépasse votre entendement.

Avec une entreprise sérieuse, le remplacement des fenêtres de votre maison peut augmenter considérablement l’efficacité énergétique de votre maison. Nous pouvons vous fournir une gamme complète de fenêtres de remplacement qui améliorent le confort climatique de votre maison, et qui réduisent également de manière significative le temps et les efforts nécessaires à leur entretien.

Le toit

Il est nécessaire d’inspecter votre toit avant que les conditions hivernales ne soient trop rigoureuses. En général, il faut s’assurer que le toit est en bon état de fonctionnement. Les indicateurs de problèmes sont notamment des bardeaux cassés ou desserrés, des fuites ou un plafond faible. Les conditions météorologiques et climatiques, qu’elles soient chaudes ou froides, peuvent causer des dégâts sur votre première ligne de défense.

Les services de toiture résidentielle offrent aux propriétaires une gamme complète de beaux produits de toiture, dont l’installation sur le toit est soutenue par une garantie limitée à vie sur la main-d’œuvre et certaines des meilleures garanties du fabricant dans le secteur. Si la toiture de votre maison a été endommagée par de violents orages ou si vous devez la remplacer après des années d’usure, une entreprise agréée peut vous aider avant que la glace et la neige n’atteignent l’intérieur de votre maison.

Source : exovations

Articles Similaires

Quand est il temps de remplacer les fenêtres de votre maison ?

Quand est il temps de remplacer les fenêtres de votre maison ?

Partenaire :

À la recherche d’une entreprise spécialisé dnas l’analyse risque foudre pour votre ICPE / ERP ? Passez par un Bureau d’étude foudre certifié Qualifoudre capable de vous accompagner à chaque étapes de votre projet de mises aux normes et de protection contre les risques liés à la foudre

Fenêtre PVC Marrakech

Nettoyage Véranda Paris

IEET : Agir pour l’environnement

ECOPLUS PERFORMANCE : CHAUDIERE MAROC