Liste de contrôle pour la sécurité de la maison : 9 conseils pour protéger votre maison des intrus

Liste de contrôle pour la sécurité de la maison : 9 conseils pour protéger votre maison des intrus


Il s’avère que renforcer la protection de votre maison est relativement peu coûteux.

Pour la plupart des propriétaires, la protection de leur maison contre les intrus est une priorité absolue. Malheureusement, selon les rapports du FBI, un cambriolage se produit toutes les 30 secondes rien qu’aux États-Unis.

La bonne nouvelle est que les cambriolages sont de moins en moins fréquents chaque année et qu’il existe plus d’options que jamais pour sécuriser votre maison et dissuader les intrus potentiels. En outre, la majorité de ces mesures sont peu coûteuses, voire gratuites.

Fermez toutes les portes et fenêtres.

La première et la plus simple des protections contre les intrus est de verrouiller vos portes et fenêtres, mais combien d’entre nous le font régulièrement ? Les cambrioleurs sont toujours à l’affût de proies simples, et une porte ou une fenêtre ouverte n’est qu’une proie. C’est une bonne idée de les garder fermées même si vous êtes à la maison. Souvent, vérifiez deux fois les portes et les fenêtres du premier étage avant de quitter la maison pour vous assurer qu’elles sont toutes verrouillées.

Certains systèmes vous aideront également à surveiller vos entrées : les capteurs de porte/fenêtre peuvent détecter si une porte ou une fenêtre a été laissée entrouverte, et les serrures intelligentes peuvent être programmées pour se verrouiller automatiquement à des heures prédéterminées. Ceci nous amène à notre prochain point.

Améliorez les serrures de vos portes.

Si vous n’avez pas de serrures de haute qualité, le simple fait de verrouiller les portes et les fenêtres pourrait ne pas suffire. Pour commencer, assurez-vous que toutes les portes extérieures sont équipées d’un pêne dormant, ce qui rendra l’accès plus difficile aux intrus. Pendant que vous y êtes, vérifiez que vos cadres de porte et vos charnières sont suffisamment solides pour résister à une tentative d’effraction ; des portes anciennes ou des charnières exposées peuvent vous mettre en danger. Enfin, comme indiqué précédemment, vous devriez opter pour des serrures intelligentes qui peuvent être contrôlées à distance.

Achetez un dispositif de surveillance de la maison.

L’installation d’un dispositif de surveillance domestique est l’un des moyens les plus efficaces de dissuader les intrus et de vous avertir en cas d’effraction. Pour commencer, les statistiques indiquent qu’une maison sans dispositif de sécurité a trois fois plus de chances d’être cambriolée. Les intrus s’enfuiront très probablement s’ils voient une caméra de surveillance ou un panneau indiquant que vous avez un dispositif de sécurité.

Un dispositif de surveillance domestique vous avertira même si votre maison a été cambriolée. S’il y a de l’activité dans votre cour ou sur votre porche d’entrée, les caméras de sécurité vous en informeront, et les détecteurs de portes et de fenêtres vous indiqueront si quelqu’un est entré dans votre maison. Votre entreprise de sécurité peut également avertir les forces de l’ordre en votre nom, en fonction de ses politiques.

Les dispositifs de sécurité ne doivent pas nécessairement être d’un coût prohibitif. Il existe plusieurs excellents systèmes de protection à monter soi-même, ainsi que des unités autonomes, que vous pouvez monter vous-même en respectant votre budget. Pour aller encore plus loin vous pourriez même faire appel à une agence de sécurité. Si vous n’en avez pas les moyens, tentez de vous réunir avec votre voisinage et demandez un devis agent de sécurité paris.

Ne laissez pas vos objets de valeur à l’air libre.

Les cambrioleurs peuvent repérer les cibles possibles à l’avance pour s’assurer de frapper les maisons contenant des objets de valeur. Par conséquent, il est plus sûr de ne pas stocker les objets de valeur à un endroit où les intrus peuvent les voir rapidement en passant. Évitez de laisser des équipements de valeur ou des vélos à l’air libre, et ne laissez pas tomber des appareils électroniques, des sacs à main, des montres ou d’autres objets de valeur devant des fenêtres ouvertes.

Rendez votre pièce extérieure plus accueillante en ajoutant de la lumière.

Lorsqu’ils s’introduisent dans une maison, les cambrioleurs ne veulent pas avoir l’impression d’être exposés, et l’éclairage extérieur les fera se sentir moins exposés. Comme il s’agit toujours de délits opportunistes, l’éclairage extérieur peut permettre à l’agresseur de poursuivre son chemin. Plutôt que de laisser la lumière extérieure allumée en permanence, investissez dans des lumières à détecteur de mouvement qui s’allument lorsqu’elles détectent une activité dans la cour. Un agresseur sera pris au dépourvu par le soleil, ce qui peut le faire fuir.

Assurez-vous que votre garage est sécurisé.

Les gens passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d’argent pour protéger leur maison, mais ils négligent souvent leur garage. Malheureusement, c’est un moyen simple d’accéder à votre maison. Pour commencer, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres normales de votre garage sont fermées. Ensuite, au lieu de garder votre ouvre-porte de garage dans votre coffre, où il pourrait être volé, gardez-le dans votre bâtiment. Enfin, gardez la porte intérieure entre votre garage et votre maison fermée. Ainsi, même si quelqu’un pénètre dans votre garage, il ne pourra pas s’introduire dans votre maison.

L’achat d’un ouvre-porte de garage intelligent est une alternative, tout comme l’achat d’une serrure de porte intelligente : ces systèmes vous permettent de vérifier l’état de votre garage lorsque vous êtes absent, de le surveiller à distance et de programmer sa fermeture à des heures précises.

Réfléchissez à l’endroit où vous avez rangé votre clé de secours.

Il est temps de reconsidérer la clé secrète sous votre paillasson ou votre pot de fleurs. Les intrus connaissent les cachettes habituelles des doubles de clés et c’est là qu’ils chercheront en premier. Si vous devez absolument avoir un double de clé à l’extérieur de votre maison, envisagez une boîte à combinaison secrète ou, à tout le moins, un endroit éloigné de votre porte.

Donnez l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison.

La plupart des cambrioleurs peuvent éviter de pénétrer dans votre maison si vous êtes présent. Ils préfèrent trouver une maison vacante et s’y installer le plus rapidement possible. Par conséquent, l’un des moyens les plus efficaces de dissuader les intrus est de donner l’impression que quelqu’un est à la maison à toute heure.

Laisser une lampe d’intérieur ou la télévision allumée pendant la journée de travail en est un exemple. En cas d’absence prolongée, par exemple pendant les vacances, faites relever votre courrier par un ami ou un membre de la famille, car l’accumulation du courrier peut indiquer que le propriétaire est absent.

Les lumières intelligentes peuvent ajouter au réalisme en étant conçues pour s’allumer et s’éteindre à intervalles réguliers afin d’imiter un être humain à la maison.

Mettez vos objets de valeur dans un cadenas.

Dans un avenir idéal, les intrus n’auront jamais accès à votre maison, et vous n’aurez jamais à vous soucier du vol de vos objets de valeur. Malheureusement, les plans les mieux conçus peuvent échouer. Et si un agresseur parvient à accéder à votre maison, vous voudrez vous assurer qu’il puisse prendre le moins de choses possible.

Pour commencer, envisagez l’achat d’un coffre-fort ou d’une boîte à clé pour stocker des objets de valeur tels que de l’argent liquide, des bijoux, des papiers essentiels et d’autres objets que vous ne voulez pas qu’un voleur prenne. Pour ce qui est des objets plus volumineux, comme les appareils électroniques, vous pouvez les rendre plus difficiles à voler en les rangeant dans un endroit caché lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les voleurs veulent entrer et sortir de votre maison le plus rapidement possible, alors tout moyen de dissuasion peut être utile.

Dernier point, mais non le moindre

Personne ne souhaite être la cible d’un cambriolage chez lui. En utilisant les suggestions de cette liste de contrôle, vous dissuaderez et éviterez les cambrioleurs, tout en assurant la sécurité de votre famille et de vos biens. Vous pouvez commencer par vous concentrer sur quelques points de cette page. Lorsque vous aurez maîtrisé ces points, vous pourrez passer au reste de la liste de contrôle. Tout changement mineur que vous ferez augmentera la sécurité de votre maison.

Source : cnet.com

Articles Similaires

Les clés pour choisir la cheminée idéale

Les clés pour choisir la cheminée idéale

Les meilleures façons d’économiser et de conserver l’énergie dans votre maison

Les meilleures façons d’économiser et de conserver l’énergie dans votre maison

Vous voulez rénover votre cuisine ? Voici des conseils pour un projet sans heurts

Vous voulez rénover votre cuisine ? Voici des conseils pour un projet sans heurts