3 conseils indispensables pour obtenir un look spa pour votre salle de bain

3 conseils indispensables pour obtenir un look spa pour votre salle de bain

Les trois éléments de la conception de la salle de bains que vous ne pouvez ignorer si vous voulez transformer la pièce en un lieu de retraite de type spa.

L’aspect spa de la salle de bains est sans conteste le style de salle de bains le plus convoité du moment. Les salles de bains ont toujours été des espaces farouchement privés, mais leur potentiel à devenir des sanctuaires apaisants n’en a été que plus important pendant la pandémie.

La vérité est que toutes les idées de salles de bains modernes ne vous mèneront pas nécessairement dans la direction des salles de bains spa relaxantes. Transformer cette pièce souvent délicate en une retraite luxueuse requiert une attention particulière aux détails.

Nous avons demandé à des experts de la conception de salles de bains d’identifier trois domaines clés que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer lorsque vous cherchez à créer une salle de bains spa.

ADAPTEZ LA COULEUR À LA TAILLE ET À L’INTENTION DE LA SALLE DE BAIN.

Le choix de la peinture d’une salle de bains est toujours essentiel pour l’atmosphère de la pièce. Récemment, nous avons vu des couleurs de peinture plus profondes et plus sombres dominer les salles de bains, mais David Harris, directeur du design chez Andrew Martin, recommande de peser avec précaution les dimensions précises et les utilisations de votre salle de bains avant de faire le plongeon dans le sombre et le dramatique.

Si vous cherchez à faire une renovation appartement paris notamment à faire refaire votre salle de bain, n’hésitez pas à contacter la société Globale Renovation.

Cela est particulièrement vrai pour les grandes salles de bains. Ce sont souvent des espaces très fréquentés, utilisés par toute la famille, et il n’est pas toujours possible de créer un sentiment de calme exotique”, explique-t-il.

Optez pour des couleurs claires et fraîches. Les blancs, les crèmes et les gris clairs et doux se marient très bien avec des équipements de salle de bains élégants et des surfaces en marbre. Les couleurs de plâtre plus chaudes sont également excellentes, tout comme les bleus et les verts doux.

En cas de doute, privilégiez toujours les tons chauds, car “ces couleurs conviennent aussi très bien aux mois d’hiver, car elles ne donnent pas l’impression que l’espace est froid”, ajoute-t-il. Associées à de nombreux accessoires en laiton et en cristal, ces couleurs donneront à votre salle de bains un aspect très élégant et intemporel”.

Et si vous avez une petite salle de bains qui n’est utilisée que par quelques personnes ? Optez pour quelque chose de sombre et de riche pour vous éloigner de l’agitation de la vie quotidienne. Les verts forestiers sombres et les bleus profonds donnent une impression de profondeur et sont parfaits pour les petits espaces qui se sentent comme une véritable escapade.

CHOISISSEZ L’INTEMPOREL ET NON LE TENDANCE

Jetez un coup d’œil dans un spa luxueux, et vous ne verrez probablement pas d’éléments de design qui soient trop à la mode. Au contraire, les matériaux et les finitions luxueux parlent d’eux-mêmes.

Isabel Fernandez, directrice de Quorn Stone, explique que

“lorsque nous discutons de l’objectif global d’une salle de bains principale avec un client, nous constatons souvent que, contrairement à la tendance, l’objectif principal est de créer un espace apaisant (sans enfants ni animaux domestiques !) qui deviendra l’endroit idéal pour se détendre chaque soir”.

Isabel recommande des carreaux de porcelaine de haute qualité, de couleur neutre, et si vous voulez vous démarquer, “des touches de couleur peuvent être ajoutées par des accessoires, des finitions de robinetterie et des meubles-lavabos peints”.

Gardez à l’esprit le caractère apaisant d’un spa lorsque vous recherchez des idées de carrelage pour votre salle de bains – et ignorez les tendances qui vous semblent trop stimulantes ou qui entrent en conflit avec vos propres préférences.

INVESTISSEZ DANS DES VARIATEURS DE LUMIÈRE

Enfin, vous ne pouvez absolument pas ignorer les effets d’ambiance d’un éclairage soigneusement choisi. Comme le souligne Charlie Bowles, directeur de Davey Lighting, les salles de bains sont “souvent la seule pièce de la maison qui ne bénéficie pas de lumière naturelle”, de sorte que “votre plan d’éclairage doit être soigneusement étudié pour tirer le meilleur parti de l’espace, ainsi que de votre plaisir à l’utiliser”.

Son meilleur conseil est le suivant : “Idéalement, toutes vos lumières devraient être contrôlées séparément et sur des variateurs, afin que vous puissiez les allumer et les éteindre, les monter et les descendre à votre guise. Il n’y a rien de moins cocooning que l’éclat d’une lumière trop vive qui rebondit sur les carreaux blancs et les surfaces brillantes ! Un pendentif central suspendu au-dessus de la baignoire créera une belle sensation d’intimité et de détente, mais il doit être choisi et placé avec soin pour s’assurer qu’il répond aux exigences légales en matière de sécurité”.

Exit les spots lumineux, place à la créativité avec un éclairage de salle de bains élégant et relaxant.

Ces trois conseils vous guideront vers des idées de salle de bains principale qui sont bonnes pour le corps et l’esprit, afin que cette pièce vitale puisse devenir un véritable refuge contre les pressions de la vie quotidienne.

Source : livingetc.com