Pourquoi installer des fenêtres de toit à projection ? 

Pourquoi installer des fenêtres de toit à projection ? 

Vous souhaitez créer un nouvel espace de vie en aménageant vos combles ? Pourquoi ne pas opter pour la pose de fenêtres de toit à projection ? Grâce à ces dernières, vous pourrez faire entrer de la lumière, gagner en chaleur et bénéficier d’un maximum de confort ! Afin de préparer votre projet de la meilleure des manières. Découvrez dans cet article pourquoi faire installer un velux avec ouverture par projection dans votre maison. 

Une fenêtre de toit avec ouverture par projection, c’est quoi ? 

L’installation d’une fenêtre à projection pour l’aménagement de vos combles, comporte de nombreux avantages. Mais avant toute chose : qu’est-ce qu’une fenêtre avec ouverture par projection ? Ce type de velux peut s’ouvrir en appuyant sur la poignée située en bas du vitrage

Via cette manœuvre, la partie inférieure de la vitre bascule vers l’extérieur, tandis que le haut reste fixé grâce aux charnières. Ainsi, lors de l’ouverture, les fenêtres occupent uniquement l’espace extérieur. Cette solution est parfaite pour faire entrer un maximum de lumière dans des combles aménagés. 

Pour quel type de toit sont-elles adaptées ? 

Il faut savoir qu’avant de choisir les velux les plus adaptés à votre toit, il est important de tenir compte de différents facteurs : 

  • Le type de pièce,
  • L’accessibilité de la fenêtre,
  • Le confort souhaité.

Concernant les fenêtres à projection, elles sont parfaites pour les toits à faible pente dont l’inclinaison se situe entre 15° et 55°. Elles correspondent aussi pour tous ceux qui désirent bénéficier d’une vue dégagée sur l’extérieur, d’éviter de perdre de la place à l’intérieur de leur maison et souhaitent pouvoir se tenir debout à côté de la fenêtre confortablement. 

Les avantages de la fenêtre Designo R8 

La technologie du modèle de fenêtre de toit Designo R8 regorge d’avantages, notamment en termes de bien-être et de confort. En effet, elle est constituée d’un vitrage permettant une isolation et une étanchéité hors du commun qui aident à réguler la température de la pièce en été comme en hiver. Ainsi, son principal avantage est qu’elle dispose de capacités énergétiques maximales

En utilisant ce velux, vous pourrez faire des économies d’énergie et d’argent. De plus, le modèle dispose d’une ergonomie et d’une praticité très avantageuse, la fenêtre est fonctionnelle, s’ouvre facilement d’une main et offre des facilités d’entretien totalement sécurisées. Par ailleurs, l’installation de ces fenêtres est adaptable aux situations de rénovation et elles sont parfaitement personnalisables. Sans oublier qu’il est possible d’y ajouter des accessoires tels que des volets. 

Comment entretenir vos fenêtres ? 

Pour ce qui est du nettoyage de la fenêtre de toit à projection velux, il peut être accompli très facilement. Car la fenêtre est capable de pivoter jusqu’à 180° de sorte à ce que l’extérieur du vitrage puisse se retrouver à l’intérieur. À noter que ce système est à employer uniquement pour le lavage des vitres.

Par ailleurs, les fenêtres sont équipées d’une barre de manœuvre supérieure pouvant servir de clapet pour ventiler afin de garder la circulation d’air frais même le velux fermé. Il est conseillé d’effectuer un entretien un à deux fois par an et d’utiliser du détergent doux pour le vitrage. 

En résumé, les fenêtres de toit à ouverture par projection représentent la solution la plus adaptée pour les toits à faible inclinaison. Grâce à elles, vous pourrez aménager un nouvel espace, l’optimiser, gagner en confort et faire des économies ! 

Articles Similaires

Les missions du vitrier urgentiste

Les missions du vitrier urgentiste